Audit SEO

Un audit SEO est un processus qui analyse votre présence sur le Web, chose liée aux meilleures pratiques SEO. C’est la première étape de la création d’un plan de mise en œuvre qui aura des résultats mesurables.

L’objectif de l’audit est d’identifier autant de problèmes fondamentaux affectant la performance de la recherche organique. L’audit SEO révélera :

  • Les problèmes techniques de référencement
  • Les problèmes de structure du site Web
  • Les problèmes de référencement sur la page
  • Les problèmes potentiels hors site
  • Les problèmes d’expérience utilisateur
  • Les lacunes et les opportunités de contenu
  • Un aperçu du marché concurrentiel

Un audit est une procédure standard qui devrait avoir lieu régulièrement – il s’agit essentiellement d’un « bilan de santé » pour votre site Web.

# audit seo : comment améliorer votre référencement et augmenter le trafic sur votre site ?

D’abord et avant tout, un audit doit être complet. Il doit couvrir à la fois les composants structurels et le contenu affectant votre visibilité SEO. Fournir une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe sur le web, est impératif dans l’état actuel. Il se trouve qu’un petit détail qui manque entrainera des recommandations qui peuvent être inutiles. 

Un audit SEO est une forme de maintenance de site Web, similaire à l’entretien que vous effectuez pour une voiture.

Les algorithmes de Google ne sont pas aussi sophistiqués qu’ils sont censés l’être. Au lieu de pouvoir flairer toutes sortes de mauvaises pratiques à distance (comme certaines personnes l’avaient espéré), il s’avère que les algorithmes ne peuvent souvent pas faire la différence entre les bons et les mauvais sites ou identifier les points faibles d’un site sans signaux très spécifiques en place.

C’est pourquoi le service de référencement technique pour les entreprises est important et pourquoi chaque propriétaire de site Web devrait envisager d’obtenir un audit de référencement technique pour permettre l’identification et la résolution de chque problèmes. 

# quand devez-vous faire un audit seo ?

Lorsque vous démarrez votre propre projet ou que vous en décrochiez un avec un nouveau client, un audit SEO dès le début est toujours est bonne idée.

Cela vous aidera à comprendre rapidement l’état de votre site Web et vous verrez quels sont les principaux problèmes. En trouvant les fruits à portée de main et en résolvant des problèmes importants, vous pouvez faire une bonne première impression.

Avant même de commencer le développement de votre nouveau site Web, vous devez vraiment vous assurer que tout va bien se passer d’un point de vue SEO ! Après tout, vous ne voulez pas lancer fièrement un tout nouveau site Web, seulement pour perdre tout votre classement, votre trafic et les revenus qu’il génère, n’est-ce pas ?

Donc, nous allons examiner pourquoi vous devez effectuer un audit SEO technique avant de relancer votre site Web. Quelque chose que de nombreuses agences semblent tenir pour acquis ou qui n’ont tout simplement pas l’expérience ou les compétences nécessaires pour protéger l’équité SEO de leurs clients.

Dans le marketing numérique, l’importance de faire un audit SEO ne peut pas être assez soulignée.

Ce processus peut vous aider à découvrir des problèmes techniques potentiels avec votre site qui peuvent empêcher les moteurs de recherche d’explorer vos pages Web ou de comprendre votre contenu pour l’indexer et le classer efficacement sur Google, Yahoo ou Bing.

Voyons donc pourquoi l’audit SEO est important ainsi que les types de problèmes que vous devriez rechercher pour améliorer la visibilité des moteurs de recherche pour votre site Web.

Un audit SEO est important pour identifier les forces, les faiblesses et les impacts potentiels des problèmes techniques de référencement qui peuvent affecter le classement et le trafic de votre site Web. Les audits SEO sont importants à programmer régulièrement afin d’atteindre le succès et la performance de votre site Web à long terme.

Selon la fréquence à laquelle les modifications sont apportées, vous devez effectuer une vérification hebdomadaire ou mensuelle pour détecter les problèmes pertinents.

 Certains outils d’audit SEO comme SiteGuru peuvent exécuter un audit automatisé chaque semaine et vous envoyer les résultats par e-mail.

Lors d’un audit SEO, vous évaluerez toutes les parties du site Web qui sont importantes pour le référencement ; pensez à des éléments tels que les méta-descriptions, les titres et la vitesse de la page.

Dans l’ensemble, un audit SEO est un excellent moyen de démarrer un nouveau projet SEO, de hiérarchiser votre backlog technique et de suivre ses progrès.

Un audit SEO est plus qu’une longue liste de problèmes. Un bon audit comprend également la priorisation. Votre équipe de contenu ou vos développeurs ont une capacité limitée, il est donc important de décider quelle est l’amélioration la plus percutante.

Un audit SEO vous aide à déterminer les priorités car il vous donne un aperçu de tous les problèmes et du nombre de pages qui en sont affectées.

# audit seo technique

L’audit SEO technique vous aidera à identifier et corriger les points faibles de votre site. Même si le site Web est déjà classé très haut dans les SERP, le référencement technique l’aidera à monter plus haut dans les SERP. Par exemple, si vous utilisez régulièrement des mots-clés bourrés ou des erreurs d’exploration peuvent provoquer des erreurs 404, un audit SEO technique peut vous dire quels mots-clés ou URL sont fréquemment utilisés sur votre site et ainsi fournir un moyen de l es optimiser. 

En effet, l’audit SEO technique devrait également examiner les performances historiques et les problèmes du site Web, pour voir s’il y a des problèmes dormants qui doivent être résolus.

Ces informations et cet audit créeront ensuite un plan d’action pour les développeurs de votre site Web, leur permettant de s’assurer que ces problèmes sont résolus dans le cadre de la construction d’un site. Par conséquent, vous serez en mesure de démarrer lorsque votre nouveau site Web sera lancé !

Nous avons donc brièvement couvert ce qu’est réellement un audit SEO technique, mais vous vous demandez probablement encore pourquoi vous en auriez même besoin. Après tout, votre site Web fonctionne très bien depuis des années, générant des revenus constants chaque mois, n’est-ce pas ?

Eh bien, vous seriez surpris de ce qui pourrait se cacher, qui n’attend que d’être trouvé dès que vous soumettez un nouveau Sitemap.

Vous devez toujours faire effectuer un audit SEO technique avant tout développement. Cela devrait être la toute première chose abordée dans le cadre de toute nouvelle construction de site Web. La raison en est que l’audit aidera à définir le travail de développement requis pour le nouveau site Web.

En effectuant l’audit au tout début, les résultats peuvent être planifiés dans l’itinéraire de développement, ce qui permet aux développeurs de planifier correctement tous les aspects de la construction du site Web.

Cependant, si vous deviez effectuer l’audit SEO technique au milieu du développement, tous les problèmes détectés devraient être forcés dans le délai de développement. Cela peut à la fois causer des retards et des difficultés pour les développeurs, car ils peuvent avoir besoin de redévelopper des parties du site Web.

# la vitesse de chargement du site

Pour une bonne expérience utilisateur, la vitesse du site Web est essentielle et, par conséquent, le temps de chargement de chaque page de votre site doit être surveillé. La vitesse du site Web englobe les aspects suivants :

  1. Le temps passé à se connecter.
  2. Le temps de charger une seule page.
  3. Le temps nécessaire à toute interaction utilisateur, événement ou action discrète.
  4.  Le temps passé par un navigateur à examiner un document spécifique avant de l’afficher à l’utilisateur final.
  5.  Le temps nécessaire pour charger et télécharger des fichiers.

            Les tests de chargement de page sont importants, parce qu’ils assurent l’évaluation de la vitesse de la page avant de modifier la conception. Ils maintiennent les interactions transparentes et non forcées et ils vérifient si les utilisateurs sont en mesure d’interagir avec suffisamment de contenu.

La première étape consiste à vérifier la vitesse de chargement actuelle du site Web. Une fois cela fait, vous aurez un rapport qui révèle la vitesse de la page et les améliorations potentielles qui peuvent être apportées. Ce rapport sert de pierre de touche avant d’apporter des modifications et la même analyse peut être exécutée chaque fois qu’il y a une mise à jour.

Les tests de chargement de page peuvent être utilisés pour évaluer les performances du système et déterminer si votre site Web ou votre application Web correspond à vos besoins. 

Envie de performer ?
Prenez rdv avec nous en 1 CLIC :

# la compatibilité mobile

Un site Web compatible mobile est un site Web HTML qui ne contient pas Flash. Cela signifie qu’un site Web est visible sur un smartphone ou une tablette, mais qu’il n’est pas optimisé pour ces appareils. Ces sites Web ont été conçus pour les navigateurs Web sur PC avec des écrans beaucoup plus grands et une navigation à l’aide d’une souris.

Les testeurs de Microsoft ont vérifié la compatibilité de milliers de titres de logiciels. Les parents doivent également connaître les limites et la compatibilité de leur ordinateur. La société espère offrir la compatibilité Microsoft dans une prochaine version.

Dans la plupart des cas, votre matériel et vos logiciels sont développés indépendamment, mais on s’attend à ce qu’ils fonctionnent correctement ensemble.

Par exemple, lorsqu’une application Web est développée en HTML, elle doit fonctionner correctement sur un ordinateur Apple utilisant Safari ainsi que sur un ordinateur Windows utilisant Internet Explorer.

Cela semble simple, mais il existe des milliers de combinaisons de types et de versions de navigateurs ainsi que de systèmes d’exploitation. Le nombre de combinaisons augmente de manière exponentielle à mesure que nous ajoutons la multitude de marques et de modèles d’appareils mobiles.

Alors que les tests d’utilisabilité se concentrent sur l’apparence, la convivialité et la facilité d’utilisation, les tests de compatibilité se concentrent sur la détermination si le matériel et les logiciels s’affichent et permettent à l’application de fonctionner correctement.

Nous passons beaucoup de temps à planifier et à développer notre application, et nous voulons que tous nos clients aient la même expérience utilisateur attendue.

Les cycles de test menés dans le cadre du programme fédéral de test mobile CrowdSource ont révélé de nombreux types de problèmes liés à la compatibilité qui ont un effet sur l’expérience utilisateur, notamment :

  • Le contenu : un site Web complet ne tient généralement pas sur un petit appareil mobile. 
  • La navigation : la navigation mobile peut nécessiter des méthodes de navigation différentes de celles du site Web en taille réelle.
  • La taille : les écrans plus petits nécessitent que la police et les objets soient dimensionnés de manière appropriée.
  • Les fonctions et fonctionnalités : le comportement des composants n’est pas toujours prévisible sur les différents appareils et systèmes d’exploitation.

Cela dit, lors de l’utilisation de certains outils d’automatisation, les tests peuvent être automatisés et exécutés sur différents appareils, en faisant des captures d’écran en cours de route. Mais, dans de nombreux cas, une intervention manuelle est encore nécessaire pour interpréter ces résultats.

En outre, il existe de nombreux outils disponibles, tels que des émulateurs et des simulateurs, qui réduisent le besoin de périphériques physiques pour les tests.

# analysez et résolvez les autres problèmes d’indexation

Internet est une vaste bibliothèque de sites Web et de pages Web associées. Google est le moteur de recherche numéro un avec 92,47% de part du marché du trafic de recherche en juin 2021. Si votre site Web n’est pas trouvé par Google, il y a de fortes chances que votre entreprise en ligne manque de visibilité.

Votre site Web est peut-être l’atout le plus vital de votre organisation. Cependant, quel est l’intérêt d’investir dans des services de conception Web et un contenu optimisé pour le référencement de premier ordre si vos clients ne peuvent pas le trouver ? 

Bien que d’autres moteurs de recherche soient disponibles, si votre site n’apparaît pas dans Google, c’est qu’il n’existe pas. Ce que cela signifie pour vous, c’est que vous devez être présent dans l’« index » Google. En d’autres termes, le référentiel de toutes les pages Web valides et qualifiantes sur Internet.

Parfois, une simple erreur peut laisser votre site Web en dehors de son index et métaphoriquement introuvable. 

Donc, dans cet esprit, voyons comment vous assurer que votre site Web est indexé correctement et vous montrer comment corriger certaines des erreurs d’indexation les plus courantes.

La première étape de la résolution des problèmes nécessite de vérifier que votre site est indexé. Ce processus est simple, tout ce que vous avez à faire est de taper « site: votresite Web.com » dans la barre de recherche Google, et il renverra toutes les pages de votre site actuellement répertoriées dans l’index. Aucun résultat n’apparaîtra si votre site n’est pas indexé. 

Vous pouvez également vérifier l’état d’indexation de votre site avec la Google Search Console en regardant le nombre de pages valides (avec et sans avertissements). Si les deux nombres totalisent autre chose que zéro, vous avez quelques pages indexées. S’il lit zéro pour les deux, alors l’ensemble de votre site n’est pas indexé.

Si vous avez effectué l’une des méthodes ci-dessus et constaté que des pages, des articles de blog ou d’autres éléments essentiels du contenu du site sont manquants, vous pouvez utiliser l’outil d’inspection d’URL dans Google Search Console pour le soumettre à l’indexation.

Procédez comme suit pour indexer quelque chose qui, selon vous, manque dans l’index :

  • Accéder à Google Search Console
  • Accédez à l’outil d’inspection d’URL
  • Collez l’URL que vous souhaitez que Google indexe dans la barre de recherche
  • Attendez que Google vérifie l’URL
  • Cliquez sur le bouton « Demander l’indexation » (s’il n’est pas déjà indexé)

Mais que se passe-t-il si l’ensemble de votre site est manquant ? Le cas avec plusieurs sites, c’est probablement le résultat d’un paramètre au sein de votre site relatif aux robots.txt fichier ou aux balises meta. Alors couvrons rapidement ce que vous devez faire si c’est le cas. 

# le sitemp et le fichier robot

Si vous êtes propriétaire ou développeur de site Web, vous voudrez sans aucun doute faire tout ce que vous pouvez pour que votre site Web apparaisse aussi haut que possible dans les résultats de recherche Google.

Une partie extrêmement importante de ce processus consiste à permettre aux pages de votre site Web d’être explorées et indexées par des robots de moteur de recherche (robots).

Dans les coulisses, il existe deux fichiers différents qui aident à donner à ces robots les informations dont ils ont besoin pour lire rapidement et efficacement votre site Web :

  • Fichier robots.txt
  • Plan du site XML

Un fichier robots.txt est un simple fichier texte qui se trouve dans le répertoire racine de votre site Web. Le contenu du fichier indique aux robots des moteurs de recherche quelles pages explorer (et quelles pages ne pas explorer) et quels moteurs de recherche ont l’autorisation d’explorer votre site. Il est important que vous ayez ce fichier car lorsqu’un robot de moteur de recherche entre sur votre site, il recherchera vos robots.txt avant de faire quoi que ce soit. Même si vous pensez que vous voulez qu’un bot explore toutes vos pages, vous devez toujours avoir un fichier robots.txt par défaut.

Un sitemap est un fichier XML qui contient une liste de toutes les pages Web de votre site ainsi que des métadonnées (les métadonnées étant des informations relatives à chaque URL). De la même manière qu’un fichier robot.txt fonctionne, un sitemap permet aux moteurs de recherche de parcourir un index de toutes les pages Web de votre site en un seul endroit.

Certains sites Web plus grands auront plus d’un sitemap pour indexer toutes leurs pages, ou il se peut qu’un site ait plusieurs sous-sections et que le regroupement de pages avec plusieurs sitemaps soit utilisé pour rendre les choses plus faciles à gérer. Dans ce cas, vous devez créer un « sitemap de sitemaps », appelé fichier d’index sitemap.

Un sitemap est généralement une archive souvent ignorée qui permet généralement aux moteurs de recherche de pointe de mieux cataloguer les sites Web. Google avait été le premier à publier des sitemaps avec le format de données de sitemap Google XML en 2005. Un peu plus d’un an plus tard, Google a laissé derrière lui son propre format de sitemap et a rejoint d’autres sociétés de recherche pour générer une norme de sitemap XML.

Cette toute nouvelle norme a remplacé l’ancien format Google XML et est actuellement utilisée par Google, Bing, Yahoo et plusieurs autres sociétés de recherche. Au fur et à mesure que l’Internet évolue, la norme progresse avec elle et les moteurs de recherche se tournent vers la norme pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d’effectuer l’indexation et l’exploration de leurs sites Web.

Essentiellement, un sitemap XML est simplement une archive XML placée dans un répertoire d’un site Web qui contient des URL ainsi que des informations concernant ces URL. Un site Internet peut avoir plusieurs sitemaps stockés dans plusieurs dossiers. Pour aider les moteurs de recherche à découvrir les différents sitemaps qu’une entreprise peut avoir, les emplacements des fichiers XML sont détaillés au bas du fichier robots.txt d’un site Web.

Un sitemap XML est utile pour les sites Web où certaines pages sont modifiées plus souvent ou où certaines pages Web sont plus cruciales que d’autres. Par exemple, une entreprise voisine peut mettre à jour ses heures fréquemment sans jamais mettre à jour la page Web décrivant l’historique de son organisation. Dans ce cas, le webmaster voudrait aviser les moteurs de recherche d’utiliser une plus grande priorité sur la page Web des heures lorsqu’il effectue l’indexation régulière de son site Web.

De même, le webmaster peut mettre davantage l’accent sur les pages d’heures ou peut-être sur d’autres pages avec un contenu distinctif, de sorte que l’exploration du site Web du moteur de recherche évalue ces pages Web plus haut.

Les sitemaps doivent contenir la date à laquelle une page a été modifiée pour la dernière fois, la fréquence à laquelle cette page Web change et la priorité de la page. La dernière date modifiée est simplement la date du calendrier que la page Web a modifiée pour la dernière fois. Une page Web peut être modifiée toutes les heures, tous les jours ou tous les mois. La priorité peut être une valeur de zéro à un ayant une valeur par défaut de 0,5.

# confirmez que votre site utilise le protocole https

HTTP existe depuis le tout début d’Internet à la fin des années 1980. Vous le voyez au début de chaque URL de site Web dans la barre d’adresse de votre navigateur Web, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Que se passe-t-il si votre navigateur a besoin d’envoyer ou de recevoir des informations privées ? La conversation qui a lieu avec HTTP se déroule en « texte brut », ce qui signifie qu’un tiers peut écouter la conversation de votre navigateur et voir tout ce qui est dit. C’est un excellent moyen de voler des informations personnelles comme votre numéro de carte de crédit ou d’autres choses sensibles. Pour décourager cela, nous devons utiliser HTTPS.

Seuls votre navigateur et le serveur Web possèdent la clé pour le déchiffrer. Cela empêche les espions de comprendre ce qui se dit.

Le cryptage qui se produit lorsque vous utilisez HTTPS est effectué à l’aide d’un « certificat SSL / TLS » spécial du serveur du site Web ainsi que d’une clé de cryptage unique de votre navigateur. Sans cela, un tiers pourrait intercepter votre conversation et prétendre être le serveur ou votre navigateur.

Avant le début de la conversation, votre navigateur et le serveur disent bonjour et s’accordent sur deux choses : le type de cryptage qu’ils vont utiliser. Une fois cette poignée de main initiale terminée, votre navigateur et le serveur peuvent parler la même langue cryptée et avoir une conversation privée très difficile à écouter.

Malgré toute cette technologie compliquée qui se passe dans les coulisses, votre navigateur permet de s’assurer très facilement que HTTPS est activé et fonctionne correctement. En plus d’avoir « https:// » dans la barre d’URL de votre navigateur, vous verrez également une icône de cadenas quelque part à proximité indiquant que votre connexion au site Web est sécurisée.

Si vous ne voyez pas cette confirmation dans votre navigateur, cela signifie que HTTPS n’est pas actif et que tout ce que votre navigateur envoie et reçoit n’est pas crypté. C’est en fait OK si vous naviguez simplement sur un site Web sans entrer d’informations personnelles. Toutefois, il faut savoir qu’à chaque fois que vous vous connectez à un site web, que vous remplissez un formulaire ou que vous consultez un site de e-commerce, vous devez être sur HTTPS.

# audit de la concurrence

Nous allons résumer les aspects clés de la réalisation d’un audit SEO et d’une analyse de la concurrence pour les sites Web existants. Il est à noter que ce processus diffère de celui qui serait recommandé avant la mise en œuvre d’un nouveau site.

L’une des parties les plus négligées mais les plus importantes d’une stratégie de référencement est de connaître vos concurrents. Tout d’abord, il serait important de savoir comment auditer votre concurrence SEO. Le référencement, dans la plupart des cas, n’est qu’un jeu de chiffres. Combien de contenu avez-vous sur votre site Web, combien d’autres sites Web avez-vous et depuis combien de temps votre domaine est-il actif ? Ce sont tous des facteurs de classement pour les moteurs de recherche.

Pour que vous sachiez ce qu’il faudra pour être le premier, il est important de savoir où vous vous situez à côté de vos concurrents.            

Avant de pouvoir affiner votre concurrence, vous devez vous demander pourquoi vous voulez vous classer et où. Le meilleur outil pour cela est, vous l’avez deviné, le moteur de recherche Google. Par exemple, si vous essayez de vous classer pour le référencement en France, vous pouvez mettre « France SEO » dans la barre de recherche.

Quelle que soit votre position sur l’importance des liens vers le référencement, ils ont du poids. Il existe quelques outils merveilleux qui peuvent vous aider à auditer les liens. Moz a un excellent outil qui peut vous donner un excellent aperçu rapide. Tout ce que vous avez à faire est de copier l’URL de vos concurrents et de le publier dans l’outil et de lui montrer 4 informations clés.

Il est important de s’assurer que votre site Web est tout aussi construit, sinon plus, en termes de contenu. L’une des stratégies clés utilisées par Firestarter consiste à taper un mot-clé organique pour lequel nous essayons de surclasser nos concurrents et de voir quels sites Web nous devancent. À partir de là, nous prenons la page de notre site Web à laquelle ce mot-clé est attribué et faisons une comparaison de quelques mesures. 

Il est important de se rappeler que votre objectif global ne devrait pas avoir plus de tout, mais plutôt être en ligne avec vos concurrents. Cela vous donnera une bonne idée de l’endroit où vous devriez être. 

Maintenant que vous savez comment auditer vos concurrents SEO, il est temps de mettre vos conclusions en action. Il y a de fortes chances qu’après avoir suivi ces recommandations, vous ayez besoin de plus de liens et de plus de contenu. L’embauche d’un expert SEO serait un début, mais si vous faites votre propre référencement, développer une stratégie avec vos propres livrables nous pourrons vous aider. N’ignorez pas ces composants clés du référencement et développez votre entreprise ! 

# les mots-clés

Les mots-clés SEO (également appelés « mots-clés » ou « phrases clés ») sont des termes ajoutés au contenu en ligne afin d’améliorer le classement de ces termes dans les moteurs de recherche. La majorité des mots-clés est découverte durant le processus de recherche de mots-clés. Ils sont ainsi choisis en fonction d’une combinaison de volume de recherche, de concurrence et d’intention commerciale.

Lorsque vous optimisez votre contenu autour de mots et d’expressions que les gens recherchent, votre site Web peut se classer plus haut pour ces termes.

En réalité, en tant que spécialiste du marketing, vous devez constamment et en continue chercher des mots-clés. Les anciens mots-clés doivent être réévalués périodiquement, et les mots-clés concurrents à volume élevé (ou mots-clés « tête », par opposition aux mots-clés à longue traîne) peuvent souvent être utilement remplacés ou augmentés par des phrases plus longues et plus spécifiques conçues pour ne pas attirer n’importe quel visiteur, mais exactement les bons visiteurs.

Et il faut se diversifier. Voici un tordeur de langue qui est absolument vrai : la diversité est un mot clé dans le monde des mots clés. Vous n’allez pas vous démarquer si vous utilisez les mêmes mots-clés que vos concurrents. Vous devriez non seulement essayer de nouveaux outils de recherche par mots-clés et garder une trace des résultats, mais vous aussi vous sentir libre d’expérimenter en fonction de vos propres recherches. Qui d’autre utilise vos mots-clés ? Et comment vous démarquez-vous ? En fournissant un excellent contenu qui répond vraiment aux questions que vos clients potentiels posent avec leurs recherches par mots clés.

Une fois que vous avez trouvé les meilleurs mots-clés, vous devez les mettre au travail afin d’obtenir des résultats SEO basés sur la recherche. 

C’est pourquoi le développement d’une liste de mots-clés est l’une des premières et des plus importantes étapes de toute initiative d’optimisation des moteurs de recherche. Parce que les mots-clés sont fondamentaux pour tous vos autres efforts de référencement, cela vaut la peine de consacrer du temps et de l’investissement pour s’assurer que les mots-clés que vous avez choisis sont pertinents et efficaces pour votre public.

Lorsque vous écrivez n’importe quel type de copie SEO, vous voulez éviter le bourrage de mots clés. Le bourrage de mots-clés se produit lorsque vous utilisez le mot-clé encore et encore dans la copie pour essayer de le classer.

Au lieu de cela, vous souhaitez uniquement inclure le mot-clé dans des endroits bien précis.  Vous voulez vous assurer que votre contenu circule naturellement. N’ajoutez pas de mots-clés dans des endroits où ils n’auraient pas de sens.

C’est pourquoi trouver des mots-clés que les gens recherchent est l’étape #1 de toute campagne de référencement. 

Il faut savoir que le référencement est à peu près impossible sans mots-clés.

# l’audit seo de votre contenu (on-site)

Vous voulez que votre site web attire du trafic et des lecteurs. La meilleure façon est de faire votre premier audit de contenu SEO.

Au fil du temps, des pages individuelles de votre site Web ou des articles plus anciens peuvent mal fonctionner. Cela peut être dû à un contenu obsolète, à des articles trop courts ou à des articles mal écrits.

Vous devez trouver ces pages pour les améliorer, fusionner avec une autre page, les rediriger ou les supprimer.

La seule façon de le faire est d’effectuer un audit du contenu du site Web.

Un search audit optimization est un processus permettant d’analyser tous les contenus publiés sur votre site ou votre blog. Vous voulez trouver des performances de contenu bonnes et médiocres pour améliorer la qualité globale des articles de blog et des pages de votre site.

L’objectif est de maximiser votre trafic organique en améliorant la qualité de vos articles.

Vous pouvez le faire en améliorant votre contenu médiocre ou vos pages de destination qui ne sont pas classées ou qui n’obtiennent pas de trafic ou de partages sociaux.

Un contenu peu performant peut faire baisser la valeur globale de votre site et entraîner une baisse du trafic organique.

Vous voulez vous assurer que chaque publication que vous avez ajoute de la valeur pour vos lecteurs. Plus votre contenu global est bon, plus vous obtiendrez de trafic.

Parfois, vous devrez peut-être recourir à l’élagage du contenu pour améliorer le classement organique de votre site. C’est un peu drastique, mais supprimer un contenu très pauvre est une option.

Selon le nombre d’articles que vous avez publiés sur votre site, le processus peut prendre un peu de temps. Mais vous n’avez pas à tout faire en une journée.

Une fois que vous avez toutes les données dont vous avez besoin, vous pouvez prendre votre temps et vous attaquer au travail sur quelques semaines ou même quelques mois.

# faites auditer votre site par un expert

Pour avoir des Audits réussis, chose qui va assurer l’optimisation de votre site web, il vous faut une équipe d’experts. 

Un audit SEO technique est une analyse approfondie de votre site Web, soulevant le capot et plongeant directement dans le moteur qui alimente le site. L’expert SEO qui réalise un Audit SEO Technique analysera chaque aspect de votre site web avec une multitude d’outils.

Si vous êtes intéressé par une compréhension plus approfondie et des conseils sur la réalisation d’un audit SEO de commerce électronique, ainsi que des conseils sur la mise en œuvre d’une stratégie de référencement, vous pouvez joindre nos équipes de professionnels qualifiés. 

Nos audits SEO sont manuels et effectués par des experts SEO expérimentés. Ceci est différent de l’exécution d’un audit SEO technique à l’aide d’un outil. Nos experts analyseront vos performances SEO globales, votre site Web et votre secteur d’activité, et créeront un rapport complet avec un plan d’action hiérarchisé sur ce que vous devez faire pour améliorer votre classement SEO et votre trafic en 60 jours ou moins. Bien que chaque audit soit personnalisé en fonction des besoins du site Web spécifique, les éléments suivants sont communs à tous.

En tant qu’experts SEO, nous effectuons toujours un audit SEO sur les sites Web de nos partenaires de commerce électronique afin de connaître les tenants et aboutissants de votre entreprise, d’identifier les défauts gênants et de trouver des correctifs urgents. Tout cela peut vous aider à planifier vos futures améliorations SEO en conséquence et inspirer des idées de campagnes de référencement à exécuter sur votre site Web de commerce électronique.

Nos experts SEO examineront votre site Web par rapport aux directives de meilleures pratiques pour tous les aspects du référencement sur la page, tels que les titres de page, les balises canoniques et la vitesse de la page. En plus de cela, ils devraient examiner le site Web d’un point de vue structurel, afin de s’assurer qu’il est aussi solide qu’il pourrait l’être.