Consultant Adwords (SEA) sur Lyon et partout en France

  • STIMULER LES VISITES SUR VOTRE SITE WEB
    Obtenez un trafic pertinent sur votre site web de la part de personnes qui recherchent vos services ou produits
  • RECEVOIR PLUS D’APPELS TÉLÉPHONIQUES
    Augmentez les appels de vos clients en liant l’appel que vous recevez à un mot-clé.
    Ces données précieuses vous permettront de surenchérir sur les mots-clés qui livrent les appels par rapport à ceux qui ne livrent que des clics
  • AUGMENTER LES LEADS ET LES VENTES
    Obtenez plus de conversions en ligne, du remplissage de formulaires aux achats en caisse
  • MESURER VOTRE SUCCÈS
    Grâce aux outils d’analytique, vous pouvez suivre l’ensemble de votre retour sur investissement.

Vous disposez d’un site internet et vous pensez que celui-ci n’est pas assez rentable. En améliorant votre acquisition de trafic, il peut vous apporter davantage de clients. Comment ?

  • En activant un levier long termiste : le référencement naturel
  • En dépensant quelques centaines d’euros via le référencement payant Google Adwords.
    Soyez premier de suite sur Google : testez votre discours commercial et analysez les réactions de votre audience.
  • En travaillant votre argumentaire commercial
    Votre site apporte t-il des réponses aux questions de vos futurs clients ?
  • En travaillant la fidélisation via la génération de contact
    Laissez des champs « Je vous rappelle » ou proposez une inscription à une newsletter.

Google Adwords : vite, des prospects 🙂

consultant SEA Adwords

Je suis Damien ROUSSON,  consultant en référencement payant. Je m’occupe de votre stratégie commerciale en ligne et de la mise en place de campagnes de visibilité payante sur les moteurs de recherche telle que Google Adwords.

Le Search engine advertising (SEA) est une composante du Search engine marketing (SEM) avec le Search engine optimization (SEO). Il consiste à utiliser des liens publicitaires et commerciaux présent sur les moteurs de recherche. Un espace publicitaire est en général acheté à la performance par les clics en ciblant des requêtes avec des mots clés. Ce service propose des solutions pour améliorer votre référencement et donc avoir plus de chance d’apparaître en premier résultat sur les pages de résultats des moteurs de recherches.

Un consultant Google Adwords va chercher à optimiser votre rentabilité.

La prestation d’un consultant SEA à se déroule en trois temps :

  1. un temps pour définir une bonne stratégie de référencement payant permettant au site Internet du client de gagner une meilleure visibilité, de toucher de nouveaux prospects et potentiellement de générer davantage de chiffre d’affaires.
  2. Dans un second temps, il interviendra lors de la mise en place de la campagne : il va mettre en place une liste de mots-clés, les insérer dans des groupes classés par thèmes et déclenchant l’affichage d’annonces, de messages publicitaires.
  3. Dans un troisième temps il va chercher à suivre, à assurer la gestion de ses campagnes  afin de cibler les mots clés les plus pertinents et de générer une meilleure rentabilité.

Qu’est-ce qu’un consultant Adwords ?

Très recherché,  le consultant Google Adwords est un référenceur qui se positionne en tant qu’expert webmarketing dans la gestion et la définition de publicité sur Google. Le consultant SEM va chercher à définir un plan d’action stratégique et opérationnel permettant au site du client ou de ses clients d’obtenir davantage de visibilité dans les pages des résultats des moteurs de recherche quelque soit la recherche Google. En fonction du budget fixé par le client, il va déterminer  la meilleure stratégie soit pour maximiser le nombre de visites, soit pour maximiser le nombre d’actions générées telle qu’une vente ou une inscription. Au quotidien, le spécialiste Google Adwords analyse et affine ses campagnes en fonction des retombées obtenues.

Consultant Adwords & SEA : visibilité et rentabilité recherchés.

Un consultant Adwords cherche à obtenir la meilleure visibilité, le meilleur positionnement des sites Internet de ses clients afin de leur générer un maximum de commandes ou de prospects. Il réfléchit en permanence à la meilleure manière d’affiner la stratégie marketing mise en place, pour un maximum de conversions en un minimum de dépenses. Il va ainsi chercher à maximiser les retombées en termes de taux de conversion et de retour sur investissement.

Les leviers de Google Adwords

  • Search Ads : pour apporter une réponse à des besoins ciblés
  • Adsense : pour la notoriété
  • Google Shopping : pour pousser une série de produits
  • Retargeting : pour re-cibler des visiteurs déjà venus sur votre site
  • Youtube Ads : pour toucher cette audience complémentaire

Damien ROUSSON, consultant SEA depuis 10 ans

Je suis consultant SEA et SEO depuis 10 ans. J’ai travaillé à la fois chez l’annonceur comme en agence de référenement. Je vous propose mon expertise en tant que freelance, consultant indépendant, à des prix sur-mesure vous permettant d’obtenir de meilleures retombées grâce à Google Adwords. Je travaille pour tous types de clients, que ce soit pour un site vitrine comme pour un site e-commerce ou  e-business.


Cleatis est google partner

Demande de devis accompagnement/audit Google Adwords

    SARL CLEATIS
    287 rue Barthélémy Thimonnier | TERRADITTA B2
    69530 BRIGNAIS


    04 27 70 99 47

    —————-

    Qu’est-ce que GOOGLE ADS ?

    Google Ads (anciennement Google AdWords et Google AdWords Express) est une solution de publicité en ligne que les entreprises utilisent pour promouvoir leurs produits et services sur Google Search, YouTube et d’autres sites sur le web. Google Ads permet également aux annonceurs de choisir des objectifs spécifiques pour leurs annonces, comme par exemple passer des appels téléphoniques ou visiter des sites web. Avec un compte Google Ads, les annonceurs peuvent personnaliser leur budget et leur ciblage, et démarrer ou arrêter leurs annonces à tout moment.

    Qu’est-ce que Google AdWords et Google AdWords Express ?

    Google AdWords et Google AdWords Express sont les anciens noms des nouvelles annonces Google améliorées.

    COMMENT FONCTIONNENT LES ANNONCES GOOGLE ?

    Google Ads fonctionne en affichant votre annonce lorsque des personnes recherchent en ligne les produits et services que vous proposez. En exploitant une technologie intelligente, Google Ads vous permet de diffuser vos annonces à des clients potentiels au moment où ils sont prêts à agir.

    Vous commencez par sélectionner votre objectif, comme par exemple obtenir plus de visiteurs sur votre site web ou plus d’appels téléphoniques à votre entreprise.
    Ensuite, vous sélectionnez la zone géographique où votre annonce doit être diffusée. Il peut s’agir d’un petit rayon autour de votre entreprise ou d’un rayon beaucoup plus large, comme des villes, des comtés ou des pays entiers.
    Enfin, vous concevez votre annonce et fixez votre plafond budgétaire mensuel.
    Une fois votre annonce approuvée, elle peut apparaître chaque fois que les utilisateurs de votre zone cible recherchent un produit ou un service comme le vôtre. Vous ne payez que lorsque les utilisateurs s’engagent avec votre annonce, par exemple en cliquant sur votre annonce ou en appelant votre entreprise.

    QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES D’ANNONCES GOOGLE ?

    Il existe trois types de base d’annonces Google :

    Les campagnes du réseau de recherche – généralement sous forme de texte, ces annonces peuvent apparaître sur les pages de résultats de recherche Google lorsque quelqu’un recherche un produit ou un service similaire au vôtre
    Campagnes Display Network – généralement sous forme d’images, ces publicités apparaissent sur les sites web ou les applications que vos clients visitent
    Campagnes vidéo – généralement des vidéos de 6 ou 15 secondes, ces publicités sont diffusées juste avant ou pendant le contenu de YouTube

    QU’EST-CE QUE LE CPC ?

    Le CPC (Cost Per Click) ou PPC (Pay Per Click) signifie que vous ne payez une publicité que si quelqu’un clique dessus.

    Il existe d’autres modèles de publicité :

    Le coût par impression, où vous payez en fonction du nombre de fois que votre publicité a été affichée (et non cliquée)
    Coût par engagement, où vous payez lorsqu’un utilisateur remplit un engagement prédéfini (comme regarder votre publicité vidéo)

    COMBIEN COÛTENT LES ANNONCES SUR GOOGLE ?

    Le coût de vos annonces Google est déterminé par les paramètres de votre budget. Google Ads peut fonctionner avec presque tous les budgets. Vous n’êtes facturé que lorsque les utilisateurs interagissent avec votre annonce, par exemple en cliquant pour visiter votre site web ou pour appeler votre entreprise. Avec Google Ads, il n’y a pas de dépenses minimales requises, ni de durée de contrat obligatoire – vous pouvez arrêter vos annonces à tout moment. Le coût d’un clic ou d’un appel peut varier en fonction de quelques facteurs.

    COMMENT PUIS-JE COMMENCER À FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR GOOGLE ?

    Pour commencer à utiliser Google Ads, cliquez ici pour vous inscrire. Notre processus d’installation guidé vous guidera dans la création de votre première annonce en quelques étapes seulement. Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire, nos experts Google Ads sont à votre disposition pour créer votre nouveau compte et même vous aider à créer votre première campagne sans frais supplémentaires.

    Quelle est la différence entre Google AdWords et SEO (Search Engine Optimisation) ?

    Le SEO est un jeu à plus long terme et implique la mise en place correcte de votre site web et de votre présence en ligne, afin de vous apporter en fin de compte plus de recherche organique et de trafic de référencement. Vous ne payez pas pour ce trafic, mais vous le paierez avec du temps et de l’argent pour le faire correctement.

    Le référencement devrait toujours être un élément important de votre marketing mix numérique, et il est souvent négligé et sous-estimé par les entreprises et les développeurs web.

    Google AdWords est un moyen rapide d’attirer un trafic ciblé sur votre site web. Il est rapide à mettre en place, et c’est un moyen beaucoup plus rapide de générer du trafic que le référencement (en général). Il s’agit dans les deux cas d’investissements permanents, mais vous ne paierez les clics AdWords que lorsque les gens seront intéressés par votre produit (en général).

    Avec le référencement, vous devez investir avant d’obtenir du trafic. Avec Google AdWords, vous ne payez généralement que lorsque les internautes cliquent sur votre site web.

    Les deux sont importants. Certains éléments de référencement contribueront à améliorer la qualité de vos campagnes AdWords.

    Il est important de comprendre que le fait de faire de la publicité payante avec Google ne fera aucune différence pour votre classement dans les moteurs de recherche organiques, bien que cela puisse améliorer le taux de clics de vos listes organiques (car les chercheurs voient subtilement votre marque dans une annonce avant de la faire défiler).

    AdWords n’est-il pas un gaspillage d’argent ? Je l’ai essayé et ça n’a jamais marché

    Habituellement, lorsque j’entends cet avis d’AdWords, la cause première est due soit à la conduite de campagnes en interne sans les connaissances appropriées, soit à une mauvaise expérience avec une agence du type « empilez-les haut, vendez-les bon marché avec des tactiques de vente à la sauvette ».

    Mener une campagne AdWords sans savoir comment utiliser la plateforme peut être une recette pour brûler rapidement de l’argent. Lors de la première campagne que j’ai menée pour un client, j’ai économisé près de 50 % de ses dépenses publicitaires en quelques minutes, car ils diffusaient des annonces pour des termes de recherche totalement inappropriés. Pour un autre client qui utilisait une ligne d’assistance Google générique, j’ai réduit de moitié le coût par clic, qui est passé de 2 à 1 £, ce qui signifie qu’il dépensait auparavant deux fois plus d’argent qu’il ne le fallait. Il n’est pas rare non plus que je prenne un compte AdWords géré en interne et que je fasse passer le taux de clic moyen de 1 à 2 % à plus de 10 % (et parfois plus), et que j’obtienne des résultats qui rapportent de nombreux multiples de dépenses publicitaires.

    Ce sont tous de bons indicateurs, mais je vais également vous aider à suivre les conversions afin que vous puissiez suivre les valeurs monétaires, qui sont l’indicateur ultime à mesurer

    Bien sûr, vous pouvez, mais relisez d’abord la réponse précédente.

    AdWords change beaucoup, et c’est très puissant. Il peut aussi être très dangereux si vous vous trompez dans les mesures. Même Google vous dit qu’un bon taux de clics est la meilleure mesure dans un de leurs documents d’aide. C’est un excellent outil, mais le retour sur investissement est le plus important, et sa mise en place demande généralement un peu plus d’efforts. Cela implique de configurer correctement Google Analytics et d’intégrer quelques plateformes pour obtenir plus de données.

    Si vous ne connaissez pas toutes ces fonctionnalités d’AdWords, Google ne vous récompensera pas, ce qui signifie que vos campagnes peuvent en pâtir et que vous dépensez plus que nécessaire. Une bonne structure de campagne pourrait assez facilement faire la différence entre un coût de 5 $ par clic et 1 $.

    J’ai également vu d’autres situations désastreuses, comme des campagnes internes ciblant des mots clés extrêmement vagues, et ayant des versions concurrentes d’Adwords fonctionnant en même temps.

    Pour mener à bien une campagne Adwords, il faut investir beaucoup de temps et d’argent. N’est-il pas préférable de passer ce temps à travailler sur votre entreprise ?

    Comment mettre en place une campagne Google AdWords ?

    La mise en place d’une campagne AdWords est assez compliquée si vous la faites bien, et implique une bonne connaissance de la plateforme. Il ne s’agit pas seulement de cliquer sur quelques boutons. La mise en place d’une nouvelle campagne implique les éléments suivants, et bien plus encore :

    • Comprendre vos objectifs publicitaires
    • Comprendre vos produits et leur rentabilité
    • Décider des types de campagne les plus appropriés
    • Recherche par mots-clés
    • Créer la structure de campagne adéquate pour réduire les coûts
    • Vos idées de campagne peuvent aboutir à la création de plusieurs campagnes AdWords pour être plus efficaces
    • Création de nombreuses « extensions publicitaires » pour rendre vos publicités plus convaincantes
    • Rédaction de textes pour de nombreuses publicités différentes (il n’est pas rare qu’une campagne « simple » comporte des centaines de variantes si elle est bien menée)
    • Création ou contribution à plusieurs bannières publicitaires différentes (en cas d’utilisation de l’affichage)
    • Mettre en place un suivi des conversions dans Google Analytics (cela peut être simple, mais peut aussi prendre beaucoup de temps)
    • Modifications mineures de votre site web pour permettre le suivi des conversions
    • …et bien d’autres choses encore.

    Cela prend beaucoup de temps, mais en fin de compte, cela signifie que votre argent ira plus loin et que vous obtiendrez de meilleurs rendements. Des campagnes bien conçues vous feront certainement économiser de l’argent, et peut-être même beaucoup.

    Comment mettre en place une campagne Google AdWords ?

    Vos campagnes doivent être gérées et optimisées régulièrement pour qu’elles fonctionnent mieux au fil du temps et vous permettent de les développer.

    Cela implique de créer de nouveaux groupes d’annonces et de nouveaux mots clés, de mettre en pause les annonces ou les mots clés qui ne fonctionnent pas, de faire des suggestions sur les nouvelles campagnes, de vérifier si le budget est adéquat et de faire des suggestions sur les endroits où l’augmenter, de s’assurer que vos annonces ne sont pas diffusées pour des mots clés non pertinents et bien d’autres choses encore.

    L’espace publicitaire n’est pas statique. Des millions de calculs sont effectués en temps réel lors d’une vente aux enchères chaque fois qu’une annonce est affichée. L’optimisation de l’espace publicitaire signifie que vos campagnes continueront à s’améliorer et à se développer. Même si rien n’a été touché et que d’autres annonceurs ont lancé de nouvelles campagnes, vos résultats pourraient être très différents d’une semaine à l’autre ou d’un mois à l’autre.

    J’ai une campagne AdWords en cours mais je ne vois pas mes annonces – Mon agence me vole-t-elle la vedette ?

    Peut-être, mais probablement pas s’ils ont une bonne réputation. Il se peut que vous ne saisissiez pas les mots clés qui ont été définis dans votre compte, que votre budget ne soit pas suffisant pour atteindre tous les chercheurs ou que votre « score de qualité » soit inférieur en raison de votre site web, de sorte que votre annonce ne soit pas affichée en permanence. Il se peut que l’annonceur ait exclu votre adresse informatique interne pour améliorer les performances de la campagne, ou qu’il n’ait pas ciblé les personnes se trouvant à l’endroit où vous vous trouvez.

    Pourquoi ai-je besoin d’une agence pour gérer mon compte AdWords ?

    Il existe un personnel formidable chez Google, mais lorsque vous appelez la ligne d’assistance principale, il est peu probable que vous obteniez la même personne. Si vous le faites, ils doivent aider beaucoup de gens et ne pourront pas vous aider avec des éléments plus détaillés comme le suivi du retour sur investissement et la discussion des meilleurs objectifs à mettre en place dans Analytics pour mesurer.