Cannibalisation mots-clés

Si vous ne savez pas ce qu’est la cannibalisation des mots-clés, il est temps d’apprendre. Il s’agit d’un problème très courant que rencontrent la plupart des sites Web et qui affecte votre référencement.

Qu’est-ce que la cannibalisation des mots-clés ?

Bien que vous puissiez penser que la cannibalisation des mots-clés est une mauvaise chose, ce n’est en fait pas le cas. Vous pouvez utiliser le même mot-clé dans le titre et la description de votre contenu. Mais lorsqu’il s’agit de l’utiliser dans votre URL, vous ne devez pas le faire car vous pourriez alors créer du contenu dupliqué.

La meilleure façon d’éviter la cannibalisation des mots-clés est d’utiliser des synonymes au lieu de répéter les mêmes mots encore et encore. Par exemple, si nous écrivons sur la façon dont Barack Obama a remporté l’élection à la présidence des États-Unis, nous pouvons utiliser les mots clés suivants : « président », « élection » et « États-Unis ».

Section : Pourquoi devrions-nous prendre soin de la cannibalisation des mots-clés ? La meilleure réponse à cette question serait : parce que c’est un gros problème. C’est mauvais pour le référencement, les utilisateurs et, bien sûr, Google. En fait, plus vous en saurez sur le sujet et sur la façon de l’éviter, mieux vous vous en sortirez avec vos mots clés et vos classements.

Comment vérifier votre site web ?

Comment vérifier la cannibalisation de votre site Web ?

Il y a plusieurs façons de vérifier la cannibalisation des mots-clés sur votre site Web.

  • Les outils pour les webmasters de Google
  • Google Search Console (anciennement connu sous le nom de Google Webmaster Tools)
  • Semrush
  • Ahrefs
  • Moz 6. Keywordtool.io

Comment éviter la cannibalisation des mots-clés ?

Afin d’éviter la cannibalisation des mots-clés, utilisez le même mot-clé dans différentes parties de votre contenu. Vous pouvez également utiliser des synonymes et des variations de votre mot-clé, voire une variation plus longue de celui-ci. Mais veillez à ne pas répéter les mots clés trop souvent, sinon vous créerez une impression négative sur les moteurs de recherche en paraissant spammy.

La cannibalisation des mots-clés est un gros problème. Si vous n’y prenez pas garde, elle peut mettre à mal votre référencement (et votre entreprise). Apprenez donc à l’éviter en faisant les choses suivantes :

  • Apprenez pourquoi nous devrions nous soucier de la cannibalisation des mots-clés.
  • Apprenez comment vérifier la cannibalisation des mots-clés avant qu’il ne soit trop tard !

Cela constitue un vrai problème pour votre référencement, qui peut être évité en vérifiant régulièrement votre site Web et en s’assurant qu’il ne contient pas de contenu dupliqué. Cleatis peut vous y aider, contactez-nous !