Contenu SEO

Le référencement naturel est un sujet que vous devez comprendre si vous voulez que votre site Web soit classé sur Google.

La stratégie de référencement naturel est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour augmenter la visibilité de votre site internet sur le web. Cette étape consiste à définir vos mots-clés, à choisir les bons mots-clés en fonction des objectifs et à optimiser votre contenu web pour le référencement. Les moteurs de recherche comme Google ont des algorithmes de classement très complexes, ce qui rend le choix d’un bon référencement naturel
difficile. Cependant, il existe quelques facteurs clés pour vous aider à déterminer les facteurs de classement qui peuvent influencer vos tendances de recherche. Ces facteurs sont :
Les mots clés
La densité des mots-clés (nombre de mots par page)
La qualité du contenu

L’importance d’un mot clé

Le positionnement sur Google est déterminé par plusieurs facteurs. Les plus importants sont les suivants :
– Les mots clés
– La densité des mots-clés (nombre de mots par page)
– La qualité du contenu
– L’importance d’un mot-clé pour le sujet de vos pages et la page elle-même.

Les mots clés sont les éléments que les internautes tapent dans la barre de recherche Google et qui sont ensuite affichés dans les résultats de recherche. Il s’agit des termes que vous avez utilisés pour trouver votre contenu, mais qui ne correspondent à aucune requête de recherche existante. Par exemple, si vous cherchez “plombier paris”, les mots-clés sont “plombier paris”, “plomberie paris” et “plombiers paris”.

La densité des mots-clés est un indicateur de la difficulté à se classer pour un mot-clé. Il s’agit du rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre total de mots dans le contenu. Plus il y a de mots dans le contenu, plus il est difficile d’être bien classé. Par exemple, si vous cherchez un plombier à Paris et que vous avez 10 000 mots-clés, il est plus difficile d’être bien classé que si vous n’en aviez que 1 000.

Le contenu dupliqué

Le contenu dupliqué est un contenu qui est présent plusieurs fois sur le site et dans les pages de résultats Google. Cela signifie qu’un contenu peut être présent dans plusieurs pages du site. Le contenu dupliqué est considéré comme du spam car il n’est pas pertinent pour le sujet recherché et peut donc entraîner des pénalités. Il existe deux types de duplicate content :

Lorsque vous rédigez votre contenu, vous devez inclure des mots clés. Les mots que vous utilisez dans le texte de votre article ou de votre billet de blog peuvent aider les internautes à le trouver grâce aux moteurs de recherche.

Lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne, beaucoup de gens tapent un mot ou une expression spécifique qui décrit ce qu’ils recherchent. Par exemple, quelqu’un pourrait chercher « comment créer du contenu pour le référencement ». Si vous écrivez un article sur la façon de créer du contenu pour le référencement et que vous utilisez ces mots pour décrire tous les aspects de la création de contenu pour le référencement, qu’il s’agisse de conseils pratiques ou de conseils pour débuter, il est plus probable que les personnes intéressées par la création de ce type de contenu liront votre article et trouveront exactement ce dont elles ont besoin.

Comme vous pouvez le constater, les mots clés ont un impact considérable sur le référencement. Lorsqu’il s’agit de choisir des mots clés, il est important de s’assurer qu’ils sont pertinents pour votre page, mais aussi qu’ils ont un volume de recherche et une concurrence suffisants pour que l’algorithme de Google les classe bien. Vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez optimiser vos pages pour ces mots clés (et pas seulement écrire à leur sujet), ainsi qu’à la longueur de chaque mot ou expression sur ces pages. Cleatis peut vous aider dans votre stratégie de référencement, notamment pour le contenu. Contactez-nous !