Saviez-vous que le texte de vos liens peut être important pour le référencement ? C’est bien vrai ! Voici ce que vous devez savoir sur les ancres de liens et leur incidence sur le classement des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que l’ancre de lien ?
L’ancre est le texte qui apparaît dans un lien. Il ne s’agit pas de n’importe quelle phrase, mais d’une partie importante du lien. Le texte d’ancrage est ce que les gens lisent lorsqu’ils cliquent sur un lien. Il doit donc être suffisamment convaincant et descriptif pour les convaincre de cliquer sur votre site ou votre page de renvoi. Le meilleur texte d’ancrage est spécifique et concis, plutôt que générique ou vague. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre la pertinence de la page de destination pour les mots clés recherchés par les utilisateurs.
Le texte d’ancrage doit également être adapté à votre site Web ou à votre page de destination. Pensez donc à créer des correspondances significatives entre ce à partir de quoi vous créez un lien et ce vers quoi vous le faites !
Pourquoi faut-il soigner l’ancre de son texte de lien ?
Un bon texte d’ancrage est important pour le référencement, mais il l’est aussi pour l’expérience utilisateur. Si un utilisateur clique sur votre lien et découvre que la page n’a rien à voir avec le texte d’ancrage, il sera probablement confus, peut-être même agacé. Vous pouvez éviter cela en vous assurant que chaque lien sur votre site Web possède un texte d’ancrage pertinent et descriptif qui décrit précisément le contenu de la page à laquelle il renvoie.
Une bonne règle générale consiste à utiliser des mots ou des expressions susceptibles d’être utilisés par les internautes lors d’une recherche sur Google : si quelqu’un cherche « chaussures de luxe » sur Amazon (par exemple), « chaussures de luxe » serait un bon choix pour une balise d’ancrage. D’un autre côté, si quelqu’un recherche « idées cadeaux », vous pouvez inclure quelque chose comme « idées cadeaux » dans le texte de votre lien (bien que cela ne soit pas obligatoire).
Les cas où vous pouvez oublier l’ancre de texte
Lorsque vous créez un lien vers un site Web qui n’appartient pas au même domaine, vous pouvez oublier l’ancre textuelle. C’est le cas si vous utilisez un raccourcisseur de lien comme bit.ly ou goo.gl de Google, par exemple. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le lien raccourci, ils voient la page vers laquelle pointe votre lien au lieu d’être redirigés vers une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (ou une navigation dans la page).
Le texte d’ancrage est important. Vous devez toujours en prendre soin, surtout lorsque vous créez un lien vers une autre page de votre site Web ou de votre compte de médias sociaux. En utilisant des mots tels que « cliquez ici » ou quelque chose de similaire, vous créez une mauvaise expérience utilisateur avec votre site. Cleatis peut vous accompagner, corriger les manquements de vos pages, booster vos positions sur Google. Nous adaptons nos prestations à vos urgences et votre budget. Notre expertise haute qualité et de proximité fera progresser votre activité. Rejoignez-nous sur https://www.cleatis.fr/nos-agences/agence-referencement-lyon/