Les outils Google : My business utile et pratique

Google met à disposition une pléthore d’outils destinés à aider les sites web à mieux se faire connaitre, à analyser leur trafic, mieux se référencer… Parmi ce outils, un simple d’utilisation et essentiel pour un commerce : Google My Business. L’inscription de votre magasin sur Google My Business est essentielle pour optimiser votre présence sur le moteur de recherche. Cela vous permettra d’être mieux classé dans les résultats des SERP, d’augmenter le trafic et de mieux fidéliser vos clients. Si vous avez déjà optimisé votre page Google My Business, n’hésitez pas ! Il existe d’autres actions qui peuvent être menées plus loin pour renforcer la visibilité de votre entreprise sur Google : Optimisation de votre page d’accueil Google My Business. Créer une stratégie de référencement local pour augmenter le trafic et les conversions.

1. Ajouter des photos et des vidéos

2. Rédigez une description convaincante

3. Optimisez vos informations NAP

Créez une page Google+ et connectez-la à votre fiche d’entreprise.

-Vérifiez votre fiche à l’aide de l’outil de vérification de Google.

-Utilisez le balisage de données structurées sur votre site Web pour mettre en évidence les produits, les services et les emplacements.

-Créez une page Google My Business pour votre magasin.

-Réclamez et vérifiez votre fiche si vous ne l’avez pas encore fait.

Optimisez les informations relatives à votre entreprise sur la plate-forme. -Réclamer votre fiche Google My Business

-Création d’une page Google+ pour votre entreprise

-Liaison de votre site Web ou de vos profils de médias sociaux avec Google My Business
utilisez-outils-Google

Positionner son entreprise sur Google My business

Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises d’apparaître sur Google Search, Maps et Google+ Local. Cela permet à un plus grand nombre de clients potentiels de vous trouver et de se renseigner sur votre entreprise.

Si vous souhaitez apparaître sur ces plateformes, vous devez créer ou réclamer votre fiche à l’aide de l’outil Google My Business.

Votre entreprise n’apparaît pas ?

Si vous avez fait tout ce qui précède mais que vous ne voyez toujours pas votre commerce sur notre page de résultats, cela peut être dû à :

Vous n’avez pas revendiqué ou vérifié la propriété de cette entreprise.

Les informations de votre adresse n’ont pas encore été vérifiées auprès de nous.

optimisez vos campagnes google shopping

Lorsque vous disposez d’un flux de produits avec vos campagnes et groupes d’annonces Google Shopping en ordre, vous pouvez maintenant optimiser votre flux de produits.

Créez un flux de produits basé sur ce qui est important pour vous et sur les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés.

Optimisez votre flux de produits en incluant des attributs tels que le titre, la marque, la gamme de prix, la gamme de couleurs et bien plus encore, qui vous aideront à améliorer votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Des informations plus pertinentes sur chaque annonce amélioreront le taux de clics (CTR), ce qui augmentera les ventes ainsi que la valeur moyenne des commandes (AOV), car les acheteurs sont plus susceptibles d’acheter sur des annonces contenant des informations détaillées, telles que des avis d’acheteurs vérifiés qui ont acheté des produits similaires sur cette annonce avant eux ! Utilisez un design réactif.

Adoptez une approche « mobile-first » pour votre site web.

Créez un design propre et simple, facile à lire, sans contenu ou éléments inutiles.
Assurez-vous que la navigation est claire pour les parties les plus importantes de votre site (page d’accueil du site). Les médias sociaux sont une autre opportunité énorme pour les sites de commerce électronique d’obtenir plus de trafic et de ventes. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’atteindre les clients, d’obtenir des commentaires, de communiquer avec eux, de promouvoir vos produits et même de faire connaître votre magasin. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de découvrir ce que les personnes présentes sur ces plateformes veulent ou ont besoin. C’est aussi une excellente source d’idées pour des produits que vous pourriez vendre sur votre site ou commercialiser par le biais de publicités sur les réseaux sociaux.

Avant de commencer à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie de marketing, il est important que vous compreniez leur fonctionnement afin de vous assurer qu’ils contribuent réellement à la réalisation de vos objectifs commerciaux plutôt que de leur nuire.

des outils à exploiter

Utilisez les services de géolocalisation.
Votre entreprise pourra utiliser les services de géolocalisation et être référencée sur Google grâce à eux.
Pour ce faire, vous devez d’abord créer un compte Google My Business. Après l’inscription, vous pouvez réclamer votre fiche d’entreprise et remplir ses informations telles que les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, etc. Reprenez l’étape 1 et répétez-la jusqu’à ce que vous ayez réclamé chaque fiche qui a été réclamée par quelqu’un d’autre ou qui existe déjà sur Google Maps.

Si quelqu’un a déjà réclamé votre fiche avec des données incorrectes sur votre entreprise (par exemple, une adresse ou un numéro de téléphone incorrect), signalez-le en cliquant sur le bouton « Signaler cette inexactitude » situé sous sa photo de profil lorsque vous consultez les détails de sa page à partir de la version de bureau du site Web de Google Maps ou de la version mobile de l’application Google Maps si elle est associée à des services de géolocalisation tels que l’application Foursquare Swarm qui permet aux utilisateurs de s’enregistrer dans des lieux via un smartphone après l’avoir téléchargé sur Apple Store ou Play Store respectivement


Enfin, pour être référencé sur Google, ne négligez pas votre plan de communication en ligne. Pour ce faire, vous devez créer un compte Google Analytics et un compte Google AdWords. Vous devez également créer un compte Google Search Console et un compte Google Shopping, ainsi que créer ou revendiquer vos pages professionnelles sur leur site (si vous n’en avez pas encore). Grâce à ces conseils, vous pouvez augmenter votre visibilité sur Google et constater une augmentation des ventes de vos produits et services. En suivant les étapes que nous avons décrites ci-dessus, vous serez en mesure de créer une stratégie à long terme qui vous aidera à réussir sur cette plateforme.

Pour une meilleure visibilité de vos pages web, pour un trafic plus élevé et de qualité, pour plus de conversions,
Cleatis peut vous accompagner, corriger les manquements de votre site, améliorer sa qualité, booster vos positions sur Google… Nous adaptons nos prestations à vos urgences et votre budget.
Notre expertise haute qualité et de proximité fera progresser votre activité.
Rejoignez-nous sur https://www.cleatis.fr/nos-agences/agence-referencement-lyon/